Comme tous les mardis, le Président du Crif, Francis Kalifat, a pris la parole mardi 25 janvier 2022 au micro de Radio J. Cette semaine, dans « La Chronique de Francis Kalifat », le président du Crif a rendu hommage à Raphaël Esrail, rescapé d’Auschwitz-Birkenau et Président de l’UDA, et abordé le voyage de Jean Castex à Auschwitz-Birkenau, qu’il accompagnera, jeudi 27 janvier 2022.
Emission diffusée le 25 janvier 2022 sur Radio J
Francis Kalifat a tout d'abord souhaité honorer la mémoire de Raphaël Esrail, "infatigable combattant de la mémoire", résistant, survivant de la Shoah et grand militant de la mémoire, notamment en tant que Président de l'UDA, poste qu'il occupait depuis 2008.
Francis Kalifat a ensuite évoqué son voyage, aux côtés de Jean Castex à Auschwitz-Birkenau, jeudi 27 janvier, à l'occasion de la Journée internationale dédiée aux victimes de la Shoah.
Le 27 janvier 1945, le camp d'Auschwitz-Birkenau était libéré. "Nous devons relever le défi de devenir les témoins des témoins".
"La Chronique de Francis Kalifat", au micro de Steve Nadjar, sur Radio J
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
