Au-delà d’être purement diffamatoires, les propos tenus dans la dernière vidéo du polémiste antisémite sont caractéristiques d’une incitation claire à la haine envers les personnes de confession juive.
Le 9 janvier 2022, Dieudonné publiait une vidéo intitulée "Salut Stéphane" sur son site Internet. Cette nouvelle diatribe se voulait être un hommage à Stéphane Blet, décédé quelques jours plus tôt.
Dans cette vidéo, il accuse les associations juives, à l'instar du Crif, d'être responsables de la mort de Stéphane Blet. Une fois de plus, les propos de Dieudonné sont complètement infondés et n'ont pour but que d'inciter à la haine de l'autre.
En effet, au-delà d'être purement diffamatoires, les propos tenus par Dieudonné sont caractéristiques d'une incitation claire à la haine envers les personnes de confession juive.
Aussi, las de ces provocations incessantes, le Président du Crif Francis Kalifat a demandé à l'avocat du Crif de saisir la Procureure de la République de Paris afin d'obtenir réparation.
Le mépris ne suffit plus, la justice doit passer. Après les nouveaux propos diffamatoires de #Dieudonné contre le Crif j’ai demandé à notre avocat de saisir la procureure de la République de Paris. Pour obtenir réparation.#tolérancezero #stopantisemitisme @E_DupondM
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) January 10, 2022
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
