Tous les mois, le Président du Crif est l’invité de RCJ Midi, au micro de Rudy Saada ! L’occasion de parler de l’actualité de la communauté juive de France et de rappeler les récentes actions du Crif.
Ce nouvel épisode sur RCJ s'est ouvert sur le rassemblement autorisé par la préfecture, aujourd'hui dans la ville de Toulouse, du mouvement BDS qui promeut, lors de ses manifestations le boycott d'Israël et dont les agissements sont illégaux. Francis Kalifat a déclaré être scandalisé et ne pas comprendre que les préfectures continuent d'autoriser ce genre de rassemblement antisémite, d'autant plus qu'en France le boycott est illégal en France. "C'est incompréhensible, la distance entre les propos et les actes".
Le Président du Crif s'est ensuite exprimé sur un autre sujet d'actualité française, la suspension de Klaus Kinzler, enseignant à Sciences Po Grenoble, accusé d’islamophobie. Ce dernier s’est longtemps défendu par voie de presse. Il est aujourd’hui mis à pied par sa hiérarchie qui juge ses propos diffamatoires et condamne un manque de discrétion.
Autre sujet évoqué, les élections présidentielles au Chili et l'avenir de la communauté juive dans le pays. En effet, le Président du Crif a échangé à ce sujet avec le Président de la communauté juive du Chili, M. Gerardo Gorodischer. Ainsi que les nouveaux éléments, publiés dans les médias, relatifs à l'attentat de la synagogue de Rome en 1982.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





