Après deux ans de pandémie, une délégation du Crif s’est rendue en Israël pour une semaine de rencontres et déplacements officiels. Au cours de la Mission du Crif 2021, la rencontre avec Nachman Shay, Ministre de la Diaspora.
C'est à la Knesset que la délégation du Crif a rencontré Nachman Shay, Ministre de la Diaspora. Le ministre a commencé par un exposé sur la coalition et sur la politique du nouveau gouvernement d'Israël.
Il a ensuite abordé sa mission sous la forme d'une question. Comment Israël pourrait être plus investi auprès des communautés juives dans le monde et en France en particulier.
Yonathan Arfi, Vice-président du Crif et Président de la Commission des affaires internationales a présenté le Crif, en insistant particulièrement sur la frustration ressentie par les Français juifs dans leur lien avec Israël du fait de la crise sanitaire et de la fermeture des frontières.
Le ministre a ensuite répondu aux questions des membres de la délégation sur des sujets divers et variés.
Il a terminé en insistant sur les programmes mis en place par son Ministère pour renforcer autant que faire se peut le lien entre l'Etat d'Israël et les communautés juives.
Le Crif vous propose :
- CRIF – RENCONTRE AVEC LE VICE-PREMIER MINISTRE, MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ISRAÉLIEN
- CRIF – RENCONTRE AVEC LE PRÉSIDENT DE L'ÉTAT D'ISRAËL
- CRIF – LA DÉLÉGATION DU CRIF À LA KNESSET
- CRIF – LE CRIF A VISITÉ LE CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À JÉRUSALEM
- CRIF – À LA DÉCOUVERTE DES FOUILLES AU PIED DU MONT DU TEMPLE
- CRIF – VISITE DE LA DÉLÉGATION DU CRIF AU MONASTÈRE D’ABU GHOSH
- CRIF – RENCONTRE AVEC SE MME YAËL GERMAN, PROCHAINE AMBASSADRICE D’ISRAËL EN FRANCE
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque








