Ce 11 septembre, Gabriel Sandler aurait fait sa Bar Mitsva

/

Aujourd’hui, peut-être davantage que les autres jours, son souvenir nous accompagne.

En d’autre temps, un faire-part invitant à partager la joie de la famille de Gabriel aurait été envoyé, à l’occasion de sa Bar Mitsva, ce 11 septembre 2021.

Comme aime le rappeler son grand-père, Samuel Sandler, Gabriel célébrera bien sa Bar Mitsva, mais dans un monde meilleur, entouré de son père Jonathan et de son frère Arieh. Aujourd'hui, peut-être davantage que les autres jours, son souvenir nous accompagne.

210318040059713502

Jonathan Sandler, entouré de ses deux fils, Arieh et Gabriel

Arieh et Gabriel Sandler avaient respectivement 5 et 4 ans et allaient à l'école primaire Gan Rachi. Gabriel, "Bébé Gab" comme l'appelait son frère, était pétillant. Selon sa mère, il donnait plus de fil à retordre que son frère à la maison ! Son goût prononcé pour le coca-cola lui valut d'être affectueusement surnommé "Monsieur Coca". "Une après-midi, au Jardin d'Acclimation, entres deux manèges, Gabriel sirotait un Coca-Cola. Pour le taquiner, je me mis à l'appeler 'Monsieur Coca'. Malgrè son jeune âge, Gabriel s'est tourné vers moi et m'a répondu, avec une assurance folle, 'Papi café' !" raconte avec émotion Samuel Sandler.

Ce matin du 19 mars 2012, Garbiel et son frère Arieh étaient accompagnés de leur père, Jonathan, enseignant. Au moment du drame, le petit Gabriel avait sa tétine dans la bouche…

accueil-3

Le Crif vous propose :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque