A l’occasion de la journée de la poupée, nous vous parlons d’Ida et de sa poupée.
Très attachée à sa petite poupée offerte par sa mère, Ida se sépare d'elle avant d'être déportée à Auschwitz, la laissant alors dans une étendue d'herbe, pensant pouvoir un jour la retrouver.
Séparée de sa mère, elle meurt à 2 ans en 1942 dans les chambres à gaz.
Sa poupée, quant à elle, a-t-elle retrouvée une autre famille ? La petite fille qui a sans doute dû l'adopter, connait-elle l'histoire de sa première propriétaire ?
Chaque objet a une histoire. Beaucoup de poupées, de peluches ou encore d'objets d'enfants ont été retrouvés dans les camps, avec chacun une histoire forte.
A lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
