Le député Meyer Habib a annoncé la création d’une commission d’enquête parlementaire autour de l’Affaire Sarah Halimi.
Invité de la Commissions d'Études politique mardi 8 juin, Meyer Habib a souhaité annoncer en priorité au Crif la création de la commission d'enquête qui verra le jour dans quelques semaines sur l'Affaire Sarah Halimi, dont il assurera la Présidence.
Cette commission aura pour objectif de revoir tous les détails de l'affaire, les secours portés à Sarah Halimi et les conditions de l'enquête. Celle-ci permettra éventuellement de tirer au clair les éventuels dysfonctionnements de l'enquête.
La demande de commission d'enquête va être notifiée au garde des Sceaux, et être transmise à la commission compétente qui se prononcera sur sa recevabilité. Une commission d'enquête a une durée maximale de six mois, et ne peut porter sur des faits ayant donné lieu à des poursuites judiciaires.
Le Crif vous propose aussi :
- CRIF – "LA FRANCE EST DANS LA RUE POUR DIRE NON À CE DÉNI DE JUSTICE", FRANCIS KALIFAT
- CRIF – FRANCIS KALIFAT : "LA NOUVELLE LOI SUR L'IRRESPONSABILITÉ PÉNALE DOIT PORTER LE NOM DE SARAH HALIMI"
- CRIF – REPLAY : ILS SONT MOBILISÉS POUR SARAH HALIMI !
- ACTUALITÉS DES RÉGIONS – LES CRIF EN RÉGIONS MOBILISÉS POUR SARAH HALIMI, PARTOUT EN FRANCE
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
