La commission Relations Internationales du Crif a reçu le 6 mai 2021, Michaël de Saint-Cheron, Président du centre de recherches André Malraux pour le dialogue des cultures, et auteur de l’Etude du Crif n°62, intitulée « Le judaïsme en dialogue avec l’Inde et l’Asie ».
L’auteur a tout d’abord présenté les fruits de sa recherche autour du thème « Le judaïsme en dialogue avec l’Inde et l’Asie ».
Il considère notamment que le judaïsme et l’hindouisme sont les deux religions mères de l’humanité et que de ces deux religions non missionnaires, sont nées les principales religions qui ont conquis le monde : le christianisme, l’islam et le bouddhisme.
Après une introduction présentant l’histoire du judaïsme en Inde et dans le reste de l’Asie, Michaël de Saint-Cheron a répondu aux questions des membres de la commission.
Le président du Crif, Francis Kalifat a remercié Michaël de Saint-Cheron pour sa participation à la commission ainsi que pour sa contribution à notre collection « Les Études du Crif ».
La Commission Relations Internationales du Crif est présidée par Yonathan Arfi, vice-Président du Crif.
Pour en savoir plus sur l’Étude du Crif n°62 : « Le judaïsme en dialogue avec l’Inde et l’Asie ».
Vous souhaitez vous procurer ce numéro des Etudes du Crif ? Cliquez ici !
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
