Au cours d’une réunion par Zoom, la Ministre israélienne de la Diaspora, Omer Yankelevitch a souhaité rencontrer les représentants des communautés juifs de France, d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse.
Au cours de cet entretien, qui a débuté par un briefing détaillé de l’opération Gardien des Murs par un représentant du service de communication de l’Armée de Défense d’Israël, les représentants des communautés ont pu expliquer les expériences vécues dans leurs pays respectifs, ainsi que les relations politiques et les retombées sur les réseaux sociaux.
Yonathan Arfi et Robert Ejnes ont présenté la situation en France et l’action du Crif, sous les différents angles politique, sécuritaire, de l’antisémitisme généré en France par l’actualité en Israël, sur les médias et les réseaux sociaux.
Les représentants des différents pays ont également présenté leurs expériences.
La Ministre a conclu sur la nécessité de maintenir une proximité entre l’Etat d’Israël et les Juifs de Diaspora, ainsi qu’avec les structures communautaires.
Ce fut aussi l’occasion de rappeler à la Ministre de la Diaspora les difficultés et les souffrances vécues par les Juifs français de ne pas pouvoir rendre visite à leurs enfants ou à leurs parents depuis de nombreux mois. Le Président du Crif Francis Kalifat avait interpellé la ministre au début d l’année pour lui demander de bien vouloir faire reconnaitre les vaccinations par les Français pour leur permettre de voyager en Israël plus facilement.
Le Crif vous propose aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque







