Jeudi 20 mai, l’Ambassadeur d’Israël en France, Daniel Saada, était invité dans l’émission 64 minutes sur TV5-Monde. Lors de cet interview, le journaliste Mohamed Kaci a livré une vision biaisée et offensante de l’Etat d’Israël et de ses dirigeants, allant jusqu’à se faire le défenseur du Hamas, groupe reconnu terroriste par la France et la communauté internationale. Francis Kalifat a saisi le CSA.
Jeudi 20 mai, l'Ambassadeur d'Israël en France, monsieur Daniel Saada était reçu par le journaliste Mohamed Kaci dans l’émission 64 minutes sur TV5-Monde.
Lors de cet entretien, Mohamed Kaci s'est livré à une attaque outrageante et infamante à l’encontre de l’Etat d’Israël et de ses dirigeants tout en se faisant le défenseur du Hamas, groupe reconnu terroriste par la France et la communauté internationale.
Mettre sur un même plan une organisation terroriste et le gouvernement d’un état démocratique est indigne d'une chaîne du service public.
Le président du Crif Francis Kalifat a donc saisi le CSA.
@MKACITV5M transforme l’interview de Daniel Saada @IsraelenFrance en véritable réquisitoire haineux sur @TV5MONDE. Je saisis ce jour le @romaistre président du @csaudiovisuel pour signaler ce comportement indigne sur une chaîne du service public.
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) May 21, 2021
Par ailleurs, tenir de tels propos peut avoir des conséquences sur la stimulation de violences et d'actes antisémites dans notre pays. Comme nous le savons, certains utilisent ces arguments pour justifier les attaques contre des Français juifs au nom de la solidarité avec le Peuple palestinien.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
