Mardi 13 avril, les Amis du Crif ont eu le plaisir et l’honneur de recevoir Le Grand Rabbin de France, Haim Korsia, pour une conférence Zoom, en présence de Francis Kalifat, président du Crif. Vous l’avez manquée ? Voici le replay !
Mardi soir, les Amis du Crif ont reçu le Grand Rabbin de France, Haim Korsia. La conférence était animée par Wendy Bouchard, Journaliste sur Europe 1 et Public Sénat.
Une diversité de sujets ont été abordés tout au long de cette conférence.
Tout d'abord, en tant que serviteur de la République, Haïm Korsia a rappelé devant les Amis du Crif que la laïcité, c'est préserver les différences et non les gommer. La laïcité signifie la liberté de pratiquer et non l'absence du fait religieux dans la société. Dans cet esprit, l'espérance de la République est convergente avec l'espérance portée par le judaïsme.
Par la suite, répondant à une question de Wendy Bouchard sur l'existence d'un antisémitisme français, Haïm Korsia a insisté sur le fait que, selon lui, "la France n'est clairement pas antisémite." Mais que l'antisémitisme doit être le combat de toute la société française. La haine d'Israël étant aujourd'hui la porte ouverte à l'antisémitisme le plus virulent.
Vous avez été nombreux à nous suivre en direct sur la plateforme Zoom et sur la page Facebook du Crif et des Amis du Crif. La vidéo est désormais disponible sur la page Facebook du Crif.
Replay : vivez ou revivez la soirée des Amis du Crif avec Haïm Korsia
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





