Lundi 15 février, le Président du Crif Francis Kalifat a rencontré S.E. Georges Chacalli, Ambassadeur de Chypre en France pour une prise de contact.
Cette semaine, Francis Kalifat a été reçu par le nouvel Ambassadeur de Chypre en France, S.E. Georges Chacalli, en poste depuis novembre à Paris.
Le président du Crif a été convié à un déjeuner dans la résidence de l'Ambassadeur. L'occasion pour les deux hommes d'évoquer des sujets régionaux.
Au sujet de la communauté juive de Chypre :
- Durant le 16ème siècle, il est rapporté que 2 000 juifs ont vécu à Famagouste, ville portuaire située sur la côte est de Chypre.
- En 1901, la communauté juive de Chypre comptait 63 hommes et 56 femmes.
- Durant la Seconde Guerre mondiale, Chypre joua un rôle pivot pour les communautés juives d'Europe. Après la montée du nazisme en 1933, des centaines de juifs se réfugièrent à Chypre.
- Depuis l'établissement de l'État d'Israël, il existe des relations diplomatiques entre ambassades. La proximité d'Israël et de Chypre, désormais membre de l'Union européenne, a depuis toujours favorisé les liens entre les deux pays.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





