Chaque semaine, le Crif vous propose une plongée dans le monde de la tech et de ses outils. Mettez votre costume de geek, c’est parti !
Nous ne le savons que trop, les réseaux sociaux ont parfois été le théâtre de nombreux discours antisémites ou négationnistes. Quand il s’agit de la Shoah, complotistes en tous genre ont eu un temps tribune ouverte et ne se sont pas gênés pour tenter de déformer l’Histoire voire la réécrire.
Les esprits les plus faibles ont pu ainsi être victime de ces mensonges… avec tous les dégâts que cela peut provoquer à court, moyen et long terme.
Heureusement, Facebook a pris les choses en main et a annoncé la semaine dernière un partenariat avec le Congrès juif mondial (WJC).
Désormais, quand les utilisateurs Facebook chercheront sur la plateforme des informations relatives à la Shoah – et taperont donc des termes associés dans la barre de recherche, le site AboutHolocaust.org apparaîtra dans les premiers résultats.
Ce site présente faits et chiffres à propos de la Shoah, et propose une plate-forme interractive afin de répondre aux questions les plus posées à propos de cette époque sombre de l’Histoire.
Capture d’écran AboutHolocaust.org
Disponible dans une vingtaine de langues, le site a été réalisé avec l’aide du World Jewish Congress et de l’Unesco.
Le site propose également une section dédiée aux témoignages avec des vidéos de survivants de la Shoah.
Capture d’écran AboutHolocaust.org
Enfin, le site propose une boîte de dialogue où les internautes peuvent eux-mêmes poser une question à laquelle les équipes du site pourront répondre. Une nouvelle façon d’apprendre et d’approfondir ses connaissances sur la Shoah.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





