À l’initiative du président du Crif, Francis Kalifat, les présidents des principales institutions juives de France et le Grand Rabbin de France se sont réunis pour commémorer la Journée Internationale dédiée aux victimes de la Shoah. Ensemble, ils ont participé à la campagne mondiale #WeRemember.
En ce 27 janvier 2021, Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste et 76ème anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau, les différents présidents des institutions juives de France se sont réunis pour se souvenir.
Francis Kalifat, Président du Crif, Ariel Goldmann, Président du FSJU – Fonds Social Juif Unifié, Joël Mergui, Président du Consistoire de France, et Haïm Korsia, Grand rabbin de France ont commémoré dans l'unité cette journée si importante pour la mémoire en participant à la campagne mondiale #WeRemember.
Selon Francis Kalifat, "c'est un symbole fort pour montrer notre unité, l'unité dans toutes les luttes que nous menons en France", y compris dans la mémoire. Car "la mémoire est notre responsabilité", il est essentiel de transmettre l'Histoire aux jeunes générations, et, les derniers témoins disparaissant, de reprendre le flambeau de la mémoire.
Relevons le défi de la mémoire !
Souvenons-nous de toutes victimes de la Shoah.
De gauche à droite : Ariel Goldman, Haïm Korsia, Francis Kalifat, Joël Mergui
Vous aussi, participez à cette campagne mondiale !
- Ecrivez We Remember sur une feuille
- Prenez une photo de vous en tenant votre feuille
- Postez la sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #WeRemember
Le Crif vous propose aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque

