Dans un courrier adressé à la Ministre, le Président du Crif espère que l’arrivée du vaccin pourra ouvrir une fenêtre d’espoir pour les familles séparées depuis le début de la crise sanitaire.
Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, nombre de familles sont séparées de leurs proches vivant à l'étranger. Pour répondre à cette grande détresse affective, Francis Kalifat a écrit à la Ministre israélienne de la Diaspora, Omer Yankelevich.
Dans une lettre adressée le 23 décembre dernier, le Président du Crif a exprimé la "douleur affective pour tous ceux qui sont privés de voir parents, enfants et petits enfants qui ont fait le choix de vivre en Israël".
Rappelant "la relation forte et ancienne entretenue avec Israël", il a appelé la Ministre à évaluer la possibilité "d’étendre le concept de "passeport vert" à ceux qui – une fois vaccinés en France – voudraient se rendre en Israël pour retrouver leurs familles, sans autre formalité sanitaire.
Le Président du Crif espère en effet que l'arrivée du vaccin pourra ouvrir une fenêtre d’espoir pour les familles séparées depuis le début de la crise sanitaire.
La Ministre de la Diaspora a répondu au Président du Crif, lui assurant qu'elle mettait tout en oeuvre pour aider au mieux la Diaspora à faire face à la Covid-19 et aux conséquences de la crise sanitaire. "Les difficultés de la distance sociale au sein de la communauté et l'éloignement avec leurs proches qui sont dans le pays me touche, et j'essaye d'atténuer cette difficulté autant que possible." a t-elle écrit à Francis Kalifat.
La Ministre espère qu'une politique d'allègement en matière d'entrée sur le territoire israélien permettra bientôt aux familles séparées de retrouver un peu d'apaisement.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
