Ce matin, Francis Kalifat était l’invité de la matinale d’Olivier Issembert, sur Radio J. Il réagit aux propos du président français Emmanuel Macron sur Pétain et Maurras, extraits d’une grande interview publiée mardi dans L’Express.
A l'antenne de Radio J ce matin, Francis Kalifat a fait part de son incompréhension quant aux propos tenus par Emmanuel Macron, qui souhaite défendre la mémoire du Maréchal Pétain en tant que grand vainqueur de 1917.
"L'homme de 1917 a été effacé par l'homme de 1939" a rappelé Francis Kalifat au sujet de Pétain.
Lors de cette interview publiée dans L'Express, le Président de la République a également remis en lumières des antisémites notoires tels que Céline ou Maurras, ce que regrette profondément Francis Kalifat, bien que la volonté du Président de la République de lutter contre l'antisémitisme soit connue et réaffirmée dans ce même entretien.
Ces personnalités "font certes partie de l'Histoire de notre pays, mais ils font partie de l'Histoire la plus sombre."
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
