Suite à l’émoi provoqué par la distance imposée entre les Français et leurs proches qui ont fait le choix de vivre en Israël, le président du Crif Francis Kalifat a écrit à la Ministre de la Diaspora, Mme Omer Yankelevitch.
Francis Kalifat a écrit une lettre à la Ministre de la Diaspora, Mme Omer Yankelevitch, au sujet de l'impossibilité des Français à se rendre en Israël depuis plusieurs mois et l'émoi que cela provoque au sein de la communuaté juive de France.
La pandémie a des conséquences particulièrement difficiles. Aux angoisses de la crise sanitaire s'ajoute une douleur affective pour tous ceux qui sont privés de voir parents, enfants et petits-enfants qui ont fait le choix de vivre en Israël.
En respectant les mesures sanitaires de protections imposées par le gouvernement israélien pour lutter contre la propagation de la Covid-19, l'arrivée du vaccin devrait pouvoir ouvrir une fenêtre d'espoir.
Dans ce contexte, le Président du Crif, Francis Kalifat, a demandé au nom de la communauté juive de France, de réflechir à la possibilité d'étendre le concept de "passeport vert" aux Français ayant été vaccinés en France, leur donnant ainsi la possibilité de se rendre en Israël sans autre formalité sanitaire.
Une telle annonce serait un geste fort envers les Français, et une mesure d'apaisement dans une situation sanitaire et émotionnelle très compliquée.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
