Ces quatre prochains jours, le Crif vous propose des Newsletters rétrospectives avec des articles publiés tout au long de l’année 2020. On commence la rétrospective des Newsletters avec le thème de la lutte contre la haine, en France et dans le monde.
Cette année 2020 n'a malheureusement pas été epargnée par l'expression d'une haine parfois violente.
Une vague d'incidents antisémites a secoué la France et le monde. Sans relâche, le Crif a condamné avec la plus grande sévérité ces incidents, des menaces verbales aux crimes le plus odieux, en passant par les nombreuses inscriptions antisémites découvertes sur les murs de la République.
A de nombreuses reprises, Francis Kalifat, Président du Crif, a rappelé aux pouvoirs publics le sentiment d'insécurité qui etreint douloureusement la communauté juive de France. Lors de rencontres avec les Ministres et les élus, le Crif a pu faire entendre la voix des Français Juifs et leurs besoins sécuritaires pour vivre sereinement en France.
L'antisémitisme, et sa forme réinventée, l'antisionisme, ne s'arrêteront malheureusement pas aux portes de 2020. Il faudra continuer le combat, sans relâche, afin d'éradiquer la haine antijuive qui fait honte à la République.
Le monde s'est aussi confronté à une haine tenace face à laquelle des citoyens innocents y ont parfois laissé leurs vies.
Cette Newsletter revient aussi sur les avancées en matière de lutte contre la haine, et notamment sur l'adoption de la Loi Avia, sur la haine sur Internet.
Dans cette newsletter "Le face à face du monde avec la haine", vous trouverez les articles* de cette thématique qui vous ont le plus marqués en 2020.
*Bien entendu, cette séléction est non exhaustive. Vous retrouverez l'ensemble des articles publiés cette année sur le site du Crif : www.crif.org
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
