A l’occasion du lancement du pôle Cybersécurité du Crif, une rencontre a été organisée avec le responsable des relations institutionnelles, Thibault Guiroy.
Lors de cet échange, différents sujets ont été abordés :
Signalements : Un processus visant à améliorer les signalements et les rendre plus efficaces a été mis en place.
Référencement : Différents sites ou contenus ont été signalés au cours de cette réunion, soit parce que ces sites incitent à la haine et à l’antisémitisme, soit parce que certains contenus peuvent être à l’origine de la radicalisation de certains terroristes ou potentiels terroristes.
YouTube : Des vidéos YouTube qui ont échappé à la vigilance des modérateurs ont également été signalées, afin de pouvoir être supprimées de la plateforme.
Google Groups : Lors de discussions sur des Google groups, des propos violemment antisémites ont été repérés. Ils ont été également signalés au cours de cette réunion.
Au cours de nos échanges, nous avons également abordé la question des formations proposées par l'équipe Google pour mieux utiliser leurs outils.
Cette réunion très productive sera suivie par d’autres. Le nouveau moyen de signalement mis en place permettra au Crif de pouvoir signaler plus rapidement et plus efficacement tout contenu illicite.
N’hésitez pas à nous aider dans notre lutte contre la haine en ligne, voici comment signaler un contenu : Crif – Que faire face à des contenus haineux sur les réseaux sociaux ?
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque

