Il y a 12 ans, du 26 au 29 novembre 2008, la mégapole indienne était touchée par une vague d’attaques menée par dix hommes armés d’un groupe extrémiste basé au Pakistan. Les attentats de Bombay ont fait 166 morts.
#Hommage – Du 26 au 29 novembre 2008, la mégapole indienne était touchée par une vague d'attaques terroristes. Les assauts ont visé plusieurs sites dont un centre communautaire juif, faisant 8 victimes dont le Rabbin Gavriel Holtzberg et son épouse Rivka
Rendons leur hommage pic.twitter.com/6FAopL7nei
— CRIF (@Le_CRIF) November 26, 2020
Les assauts coordonnés ont visé des hôtels de luxe, la principale gare ferroviaire, un restaurant touristique, un hôpital et un centre communautaire juif. L'état de siège durera trois jours faisant des centaines de blessés.
Parmi les victimes du Beth Habad de Bombay : le Rabbin Gavriel Holtzberg et son épouse Rivka, les Rabbins Leibish Teitelbaum de New York et Bentzion Kruman, ainsi que Yokheved Orpaz, une mère de quatre enfants et Norma Shvartzblat Rabinovich, une mère de trois enfants originaire de Mexico.
Rendons hommage à ces victimes qui ont perdu la vie durant ces attaques terroristes.
On November 26-29, 2008, #Mumbai was rocked by multiple coordinated terror attacks. 164 innocent people were killed. Among the targets was the Chabad House; the rabbi, his wife, and four #Jewish visitors were killed.
We remember all the victims of #terrorism. pic.twitter.com/X9adstOvFF
— WJC (@WorldJewishCong) November 26, 2020
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





