Une rentrée des classes très particulière ce lundi matin. Les élèves de France ont salué la mémoire de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné le vendredi 16 octobre par un terroriste islamiste.
Le mot du Président du Crif Francis Kalifat
***
L'hommage de ce lundi à Samuel Paty, ce professeur assassiné la veille des vacances de la Toussaint par un terroriste islamiste, prévoyait une minute de silence et la lecture de la "Lettre aux instituteurs et institutrices" de Jean Jaurès.
Une minute de silence a ainsi été observée à 11h dans chaque classe.
Avant cela, une lettre de Jean Jaurès adressée "aux instituteurs et aux institutrices" a été lue. Ce texte fondateur de l'école publique a été écrit en 1888 par Jean Jaurès, le plus jeune député de France.
A l'occasion de cette rentrée particulière, Robert Badinter s'est adressé aux élèves et aux professeurs :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





