Mardi 7 juillet, le Président du Crif Francis Kalifat a rencontré S.E. Leonardo Costantino, Ambassadeur d’Argentine en France. L’occasion pour les deux hommes d’échanger au sujet de la situation des communautés juives de France et d’Argentine.
Cette semaine, Francis Kalifat a été reçu à la résidence de S.E. Leonardo Costantino, nommé Ambassadeur d'Argentine en France il y a quelques semaines.
Cette rencontre a d'abord été l'occasion pour Francis Kalifat de s'enquérir auprès de l'Ambassadeur de l'avancée de l'enquête de l'attentat du centre juif AMIA (Association Mutuelle Israélite d'Argentine). Ce tragique attentat à la voiture piégée survenu le 18 juillet 1994, à Buenos Aires avait fait 85 morts et 300 blessés.
Plus de 25 ans après les faits, l’enquête est toujours en cours. Les dessous de cet attentat meurtrier n'ont pas été élucidés et ce crime reste impuni.
Les deux hommes ont ensuite échangé au sujet de la communauté juive de France et de sa situation sécuritaire. Francis Kalifat a notamment exposé un large panorama de l'état de l'antisémitisme en France à Monsieur l'Ambassadeur.
A son tour, S.E. Leonardo Costantino a également parlé de la communauté juive d'Argentine, de son histoire et de son organisation aujourd'hui. Grande de 300 000 personnes, c'est la communauté juive la plus importante d'Amérique latine.
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





