Du 14 au 21 Juin, le Mémorial de la Shoah vous invite à voir ou à revoir le film « Elle s’appelait Sarah », de Gilles Paquet-Brenner.
Sur le site du Mémorial de la Shoah une nouvelle rubrique intitulée "Ciné-Club" a fait son apparition pendant le confinement.
Malgré la réouverture du musée, le Mémorial continue d'alimenter cette rubrique et de régulièrement vous proposer de découvrir des documentaires, films et vidéos.
Ces films sont disponibles gratuitement depuis la page d'accueil du Mémorial de la Shoah et pour une durée determinée, le contenu est sans cesse renouvelé.
Le Mémorial de la Shoah vous invite à voir ou à revoir le film :
"Elle s'appelait Sarah"
Un film de Gilles Paquet-Brenner.
Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promenant de revenir le libérer dès que possible.
Paris, mai 2009 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.
Pour découvrir les autres films et documentaires régulièrement proposés et mis à disposition, rendez-vous sur le site du Mémorial de la Shoah.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





