Cette semaine, le Crif vous propose de découvrir quelques communautés juives dans le monde à travers une série de publications sur sa page Facebook. Juifs du Japon, d’Uruguay ou encore du Botswana, suivez notre série consacrée aux Juifs du monde sur Facebook. Voici le second volet !
Aujourd'hui, partez à la découvrte des Juifs d'Uruguay !
La présence juive en Uruguay remonte au XVIIème siècle. Des vestiges d’un mikvé, un bain rituel juif, datant de cette époque ont été découverts.
Toutefois, la communauté moderne date de 1904, quand des commerçants juifs séfarades s’installèrent dans la capitale Montevideo, suivis des Juifs russes, avant de voir également s'installer des Juifs en provenance d’Europe et du Moyen-Orient.
La communauté juive d'Uruguay atteignit les 50 000 membres pendant les années 1960. Aujourd'hui, elle compte 20 000 à 25 000 membres.
Ne manquez pas les prochaines publications, rendez-vous sur la page Facebook du Crif !
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





