Cette semaine, le Crif vous propose de découvrir quelques communautés juives dans le monde à travers une série de publications sur sa page Facebook. Juifs du Japon, d’Uruguay ou encore du Botswana, suivez notre série consacrée aux Juifs du monde sur Facebook. Voici un premier aperçu !
Aujourd'hui, partez à la découvrte des Juifs du Japon !
Les premiers pionniers juifs, pour la plupart des commerçants en provenance des États-Unis, de la Grande-Bretagne ou de la Pologne, y arrivèrent en 1861. Ils s’installèrent en premier lieu à proximité de Tokyo, avant de rejoindre la ville côtière de Kobe.
Une deuxième communauté juive japonaise vit le jour à Nagasaki, dans les années 1880, notamment des Juifs qui fuyaient les pogroms en Russie. La communauté juive de Kobe continua à prospérer durant la première moitié du XXème siècle, attirant des immigrants juifs issus de la Russie, l’Irak, la Syrie, et l’Europe de l’Est.
Aujourd’hui, la ville de Kobe accueille une petite communauté juive tandis que la communauté juive de Tokyo, plus récente, remonte aux années 1950, lorsque de nombreux étrangers affluèrent au Japon.
Ne manquez pas les prochaines publications, rendez-vous sur la page Facebook du Crif !
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





