En l’honneur du 72ème anniversaire de l’État d’Israël, le Crif adresse ses meilleurs vœux de paix et de prospérité à l’État et au peuple d’Israël.
Joyeux Anniversaire Israël !
A partir de ce soir, mardi 28 avril, les Israéliens célébrent Yom Haatsmaout, la fête nationale de leur pays, correspondant à la déclaration d'indépendance de 1948. La date est fixée par le calendrier hébraïque, ce qui explique qu'elle varie dans le calendrier grégorien de quelques jours chaque année.
Juste après les commémorations de Yom HaZikaron* en souvenir des soldats tombés pour la défense d'Israël, les Israéliens débuteront la fête la plus populaire en Israël, celle qui célèbre leur pays, son droit à exister et qui met à l'honneur un sentiment national unique en son genre.
Habituellement, à la suite de l'émouvante cérémonie de Yom HaZikaron, les israéliens fêtent comme il se doit l'anniversaire du pays entre feu d’artifices, concerts et fêtes. Toutefois, cette année, les festivités se passeront dans une ambiance différente. Ainsi, certaines villes organiseront bien le feu d'artifice et illumineront le ciel pour la fête d'Indépendance, mais la plupart des maires ont pris la décision d'annuler le spectacle, craignant des mouvements de foule en pleine pandémie. C'est pour cette raison qu'à Tel Aviv, Ashkelon, Bat Yam, Ramat Gan, Beer sheva, Netanya, Herzliya, Raanana et bien d'autres villes encore… il n'y aura pas de feu d'artifice cette année. De même, le traditionnel barbecue du lendemain midi en famille ou entre amis, dans les parcs du pays, ne pourra pas avoir lieu.
Mais c'est dans un message pleins d'espoir et de solidarité que le président israélien, Reuven Rivlin, s'est adressé à son pays dans une vidéo :
*Yom Hazikaron 2020
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
