Alors qu’Israël s’apprête à revenir à une situation presque normale, notamment en rouvrant certains commerces et bureaux à partir de la semaine prochaine, il est encore temps de célébrer l’anniversaire de Tel Aviv ! Pour l’occasion, découvrez 3 faits insolites sur la ville blanche.
Tel Aviv… Fondée en 1909, le deuxième jour de Pessah, 66 terrains composant la ville furent vendus aux enchères à 66 familles présentes ce jour-là. Depuis, la ville s’est développée de manière fulgurante, et est aujourd’hui réputée pour ses Start-ups, sa gastronomie, ses plages mais aussi son street art. Voici quelques infos insolites sur celle que l'on surnomme la Ville blanche.
La plaque tournante des restaurants : fans de sushis ou vegans, vous serez servis !
12 restaurants sur 13 ferment au cours de leur première année d’exercice ! Autant dire que s’ouvrent et se ferment de nouveaux endroits en permanence. De quoi rendre dingue les foodies et d’affoler leurs papilles. Depuis quelques années maintenant, Tel Aviv est une destination obligée des chefs du monde entier, qui viennent s’inspirer de la cuisine israélienne et du balagan ambiant.
Parmi les restaurants les plus populaires ? Les sushis tout d’abord. Tel Aviv est la 3ème ville au monde avec le plus de restaurants de sushis par habitant… juste après Tokyo et New York. Les restaurants vegan ont également le vent en poupe : ce sont plus de 400 établissements qui composent l’offre disponible.
Les « Hotels Boutiques » parmi les meilleurs du monde
Au-delà des grands hôtels parfois un peu vieillots du bord de mer, Tel Aviv regorge de petits hôtels, appelés « boutique hôtels », qui allie chic citadin, modernité et hype. Que ce soit la chaine Brown qui a ouvert plusieurs établissements, le Montefiore, les petits hôtels de Rothschild, le Nordoy ou encore le Norman, nombreux sont ces établissements à avoir vu le jour ces dernières années. Le Norman, par exemple, a été élu meilleur boutique hôtel de 2015 par le magazine de luxe Jetsetter.
Hotel Norman – Source : Instagram
Fans de Tetris ? Apprêtez-vous à voir grand !
C’est l’un des jeux vidéos cultes de nombreux d’entre vous. Chaque jeudi soir, la mairie de Tel Aviv propose aux passants de s’emparer d’une manette et de faire une partie de Tetris sur la façade du bâtiment ! Ce Tetris géant rassemble chaque semaine des fans et des débutants… et le jeu se pratique dès que la nuit commence à tomber.
Voici comment cela se passe sur le lien suivant : Vidéo de la mairie de Tel Aviv
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





