Il y a 8 ans, le 15 mars 2012 à Montauban, Mohamed Merah assassinait Abel Chennouf et Mohamed Legouad, parachutistes au 17e RGP, et blessait grièvement Loic Liber, devenu tétraplégique.
Alors qu’ils retiraient de l’argent à proximité de leur caserne à Montauban, le caporal Abel Chennouf (25 ans), le 1ère classe Mohamed Farah Chamse-Dine Legouad (23 ans) ainsi que le caporal Loïc Liber (28 ans) tous trois militaires au sein du 17ème Régiment de Génie Parachutiste, ont été la cible d'une attaque terroriste islamiste.
Il y a 8 ans, le 15 mars 2012, Abel Chennouf et Mohamed Legouad, parachutistes au 17e RGP, ont été assassinés, et Loic Liber, devenu tétraplégique, a été grièvement blessé.
Victimes du terrorisme islamiste, rendons hommage à ces hommes, ne les oublions pas.
Quelques jours plus tard seront également assassinés dans une école juive, 3 enfants ainsi qu'un père de famille.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
