En Israël et partout dans le monde, à l’occasion de la fête de Pourim, petits et grands célèbrent le sauvetage des Juifs en se déguisant.
La fête de Pourim commémore les revirements du sort qui sauvèrent les juifs de l’extermination au Ve siècle avant notre ère. Ces événements relatés dans le Livre d’Esther. L’occasion de dons, de repas festifs et de déguisements.
Mardochée avait encouragé la jeune Esther à cacher ses origines juives à son futur époux, le roi Assuérus. Mais pour sauver son peuple, elle risque sa vie et révéla ses origines juives.
Le port de costumes a pris une place très importante dans la célébration de Pourim, accentuant ainsi l’aspect festif de cet événement.
Les parades costumées qui sillonnent Tel Aviv sont si spectaculaires qu’elles sont parfois comparées au carnaval de Rio.
Pour vous, le Crif a rassemblé les photos et vidéos des déguisements de Pourim les plus drôles et insolites !
Pour votre plus grand plaisir, en voici d'autres …
[This content has been removed due to copyright infringement.]
[This content has been removed due to copyright infringement.]
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque







