Lundi 3 février, le Président du Crif Francis Kalifat a rendu visite à Chems-Eddine Hafiz, nouvellement élu recteur de la Grande Mosquée de Paris. L’occasion d’évoquer la relation ancienne qui lie les deux institutions et leurs intérêts communs.
Le Crif et la Grande Mosquée de Paris entretiennent des relations anciennes, solides et chaleureuses. C'est donc naturellement que le Président du Crif a rendu une visite de courtoisie au nouveau recteur de la Grande Mosquée, élu il y a tout juste quelques semaines.
Chems-Eddine Hafiz a reçu Francis Kalifat dans l'enceinte de la Grande Mosquée de Paris, dans le 5ème arrondissement de la capitale.
Les deux hommes ont échangé autour des intérêts communs des instances qu'ils représentent à savoir la lutte contre les haines et les extrêmes qui peuvent y conduire, la dénonciation d'actes violents, et le besoin d'apaisement de la société.
Francis Kalifat et Chems-Eddine Hafiz ont également discuté du point commun fondammental de leurs institutions : leur appartenance à la communauté nationale avant tout.
La volonté commune de mettre en oeuvre des actions au quotidien pour davantge lier le Crif et la Grande Mosquée de Paris a également été abordée. Pour aller dans ce sens, Francis Kalifat et Chems-Eddine Hafiz ont discuté du projet d'une rencontre prochaine entre les Bureaux exécutifs des deux institutions.
Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif, participait également à la rencontre.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





