Esther Sénot, survivante de la Shoah et rescapée d’Auschwitz-Birkenau a accompagné le voyage de la mémoire du Crif le dimanche 22 janvier 2023. Découvrez son témoignage.
Le 16 juillet 1942, Esther Sénot échappe à la rafle du Vel d'Hiv. Quelques mois plus tard, elle est déportée à Auschwitz-Birkenau. Elle a à peine 15 ans.
Aujourd'hui, Esther Sénot témoigne inlassablement.
Le 21 juillet 2019, Esther Sénot a témoigné lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, cérémonie annuelle organisée par le Crif.
Le 27 janvier 2021, elle était aux côtés d'Emmanuel Macron pour allumer la flamme sous l'Arc de Triomphe à Paris, à l'occasion de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah. Cette cérémonie annuelle est organisée par l'Union des déportés d'Auschwitz (UDA).
En 2020, 2022 et 2023, elle a accompagné le voyage de mémoire du Crif à Auschwitz-Birkenau.
Esther Sénot a accompagné le voyage de mémoire du Crif à Auschwitz-Birkenau, le dimanche 22 janvier 2023.
Découvrez le témoigange d'Esther Sénot, rescapée d'Auschwitz-Birkenau
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
