Le Conseil des Communautés Juives des Hauts-de-Seine (CCJ 92), présidé par Elie Korchia, a organisé ce mercredi 4 décembre son Gala républicain au Carré Belle-Feuille de Boulogne-Billancourt, en partenariat avec la Ville de Boulogne et son maire, Pierre-Christophe Baguet.
À cette occasion, Michel Fugain, accompagné de son groupe Pluribus, a présenté son spectacle à guichets fermés.
Plus de 600 personnes ont ainsi répondu à l’appel du CCJ 92 pour partager un moment festif et républicain, fraternel et engagé, en présence de nombreuses personnalités.
Le Secrétaire d’Etat Gabriel Attal s'y est exprimé publiquement, au nom du gouvernement, en présence notamment du Préfet des Hauts-de-Seine, Pierre Soubelet, des députées Constance Le Grip et Laurianne Rossi, de plusieurs maires du département, de la Procureure de la République, Catherine Denis, et des représentants des forces de l’ordre et des forces armées, avec une délégation de 10 commissaires de police.
Etaient également présent, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, le Président du FSJU, Ariel Goldmann, le Directeur exécutif du Crif, Robert Ejnes, des Présidents des Consistoires régionaux d’Alpes-Provence et Côte d’Azur, Zvi Ammar et Franck Israël, et des responsables des cultes du 92.
Au lendemain du vote à l’Assemblée nationale de la résolution visant à lutter contre l’antisémitisme et de la découverte de la profanation du cimetière juif de Westhoffen, cette soirée d'envergure a rassemblé dans une belle ambiance des publics venus d'horizons divers pour rappeler l’attachement républicain aux institutions et adresser un message fort d’unité, de tolérance et d’espérance.
Crédit photo en Une de l'aticle : (c) Alain Azria
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque


