Francis Kalifat, le président du Crif, est intervenu sur RCJ pour réagir à la profanation du cimetière de Weshtoffen et commenter le vote à l’Assemblée Nationale de la résolution assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme.
Découvrez l'interview de Francis Kalifat sur RCJ
Dans un premier temps, le président du Crif, Francis Kalifat, est revenu sur la profanation du cimetière juif de Weshtoffen. Il a exprimé son indignation et sa consternation face à de tels actes, malheureusement récurrents en Alsace. "Ca ne peut plus durer" dit-il.
Francis Kalifat a aussi rappelé que récemment, un cimetière chrétien a été profané. "Il faut condamner tout cela de la même force".
Il est nécessaire de mettre en place des systèmes de protections efficaces.
Dans un second temps, le président du Crif a abordé le vote de la résolution visant à lutter contre l'antisémitisme, adoptée hier, mardi 3 décembre, par l'Assemblée Nationale. "Cette résolution vient remplir un vide, celui de l'antisémitisme qui s'exprimait à travers la haine d'Israël". Cette référence vient compléter l'arsenal visant à lutter contre l'antisémitisme en France. Il s'agit désormais d'appliquer ces textes.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
