Meyer Habib, député des Français établis hors de France (8ème circonscription) a récemment été la cible d’une caricature à caractère antisémite et discriminatoire. Francis Kalifat, président du Crif, a apporté son soutien au député Meyer Habib, en réagissant vivement sur Twitter.
C'est un Meyer Habib épuisé par les récurrentes attaques à son encontre qui s'est exprimé le 22 novembre sur Twitter. Cette caricature monstrueuse (associant divers symboles tels que celui de l'étoile de David, le logo du Bnai Brith, ou encore le nom de l'État d'Israël mal ortographié), est le résultat d'une haine antisémite nauséabonde.
C'est donc immédiatement, que le président du Crif a réagi et a témoigné à Meyer Habib tout son soutien.
Caricatures ignobles, antisémites et récurrentes contre @Meyer_Habib les auteurs doivent être retrouvés et condamnés @CCastaner. Soutien et solidarité avec @MeyerHabib
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) November 23, 2019
Il est intolérable qu'un individu soit la victime d'insultes, caricatures ou calomnies à caractère antisémites et discriminatoires.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





