Le nouveau rapport « Derrière le masque, la nature antisémite du BDS révélée », dévoile comment le BDS promeut l’antisémitisme dans le monde sous le masque d’une activité militante à l’encontre d’Israël.
Ce rapport éclairant du ministère des Affaires stratégiques a été présenté en France à l'occasion de la Convention du Crif, dimanche 17 novembre.
Celui-ci révèle comment le BDS promeut l'antisémitisme dans les pays occidentaux sans entrave, en violation flagrante des définitions de l'antisémitisme internationalement acceptées.
Le rapport énumère une centaine d'exemples de la manière dont l'antisémitisme est enraciné dans l'idéologie du mouvement de boycott et ses pratiques. Les campagnes BDS utilisent régulièrement des tropes antisémites classiques pour présenter Juifs et Israéliens (monstres au nez large, verrous latéraux, symboles sataniques, signes du dollars, les décrivent comme des cochons, poulpes et autres bêtes contrôlant le monde), aux côtés des tropes antisémites modernes (comparant les actions et la l'existence à l'Allemagne nazie et le déni de son existence).
Découvrez ce que contient ce rapport grâce à cette vidéo récapitulative :
Découvrez l'intégralité du rapport en français sur le lien suivant : Rapport "Behind the Mask" en français
Le Crif vous propose aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
