Le Crif a participé hier soir à l’émouvante soirée d’hommage à Jean-Michel Martial, inhumé au cours de la journée.
En l’absence de Francis Kalifat, retenu par d’autres obligations, Robert Ejnes, Directeur exécutif a participé à cette cérémonie d’hommage.
Devant une salle bondée et un public ému et passionné, Patrick Karam a ouvert la soirée par un hommage à son ami, qui lui avait succédé à la présidence du Crefom, dont il a rappelé les traits de caractère et la carrière. Les membres de la famille et des artistes se sont ensuite succédés pour rendre hommage au disparu en français et en créole par des textes et des chants.
Le Crif et le Crefom avaient signé un accord pour combattre le racisme et la l’antisemitisme en 2015. Jean-Michel Martial, qui avait rencontré le President du Crif à plusieurs reprises, avait lu un texte en hommage à Simone Veil lors de la Convention nationale du Crif en novembre 2017.
Très belle cérémonie d'hommage à #jeanmichelmartial à la région @iledefrance. Un moment d'unité et de recueillement de la communauté antillaise et de ses amis de toujours. Tous étaient là. Désormais, souvenons-nous de l'artiste et poursuivons les combats du militant. #outremer
— Pierre Kanuty (@PierreKanuty) 23 octobre 2019
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





