Le Président de la République, M. Emmanuel Macron, a présidé, mardi 8 octobre 2019, à la Préfecture de police de Paris, une cérémonie en hommage aux victimes de l’attaque du 3 octobre 2019. Le Président du Crif, Francis Kalifat était présent à la cérémonie.
La cérémonie s'est déroulée en deux temps, en présence du Premier ministre, M. Edouard Philippe, de Mme Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, de Mme Florence Parly, ministre des Armées, de MM. Christophe
Castaner, ministre de l’Intérieur et Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur.
Dans un premier temps, à 10h40, le ministre de l’Intérieur a remis la légion d’honneur, à titre posthume, aux quatre victimes de l’attaque du 3 octobre.
Dans un second temps, à 11h00, le Président de la République, accompagné du Premier ministre, a rejoint la Préfecture de Police de Paris, où il a pris la parole.
Source : Elysée
À l’issue de la cérémonie, le Président de la République s'est entretenu en privé avec les familles des victimes, à la Préfecture de Police de Paris.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
