Un shofar, qui a autrefois résonné derrière les barbelés d’Auschwitz, a été présenté pour la première fois publiquement à New York, où il va être intégré à une exposition.
Ce shofar a été transmis par un co-détenu nommé Chaskel Tydor, prisonnier à Auschwitz, lors d’une « marche de la mort ».
Après avoir survécu, ce dernier est parti s’établir en Israël, avant d’émigrer aux Etats-Unis où il a conservé cet objet liturgique. Cet objet est resté jusqu'à aujourd'hui la propriété de sa famille.
Ce shofar va également être utilisé dans deux synagogues de Manhattan pour Rosh Hashana ainsi que pour Yom Kippour.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
