A la veille des élections israéliennes, le quotidien israélien Haaretz vous propose de vous mettre à la place des candidats ! Etes-vous prêts à former la prochaine coalition ?
Proposé par le quotidien israélien Haaretz
Demain, quelques 6,3 millions d'électeurs israéliens sont appelés à se rendre dans les écoles, les mairies ou les casernes pour choisir, jusqu'à 22h, heure locale, les 120 députés qui les représenteront à la 21ème Knesset (Parlement israélien). Parmis eux, 74,7% de Juifs israéliens et 20,8% d'Arabes israéliens.
Pendant les éléctions législatives, les Israéliens votent pour des partis politiques (et leurs listes). Selon le nombre de sièges à la Knesset accordé à chaque parti, la gagnant des éléctions est déterminé. C'est le "tête de liste" du parti gagnant qui est naturellement désigné pour être le prochain Premier ministre et en charge de constituer la coalition gouvernementale. La coalition doit être composées de 61 députés au minimum.
Pour tenter de former la prochaine coalition (il vous faut 61 sièges), CLIQUEZ ICI
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






