« C’est l’un des moments les plus émouvants de toute ma vie. » a déclaré le Président de la communauté juive de Bratislava.
Publié le 9 septembre sur le site de i24news
Un rouleau de la Torah [Sefer Torah] a été inauguré la semaine dernière à Bratislava, capitale de la Slovaquie, pour la première fois dans le pays depuis la Shoah.
La célébration a eu lieu pendant la bar mitzvah du fils du rabbin local, le rabbin Baruch Myers, qui a fondé le mouvement Chabad en Slovaquie en 1993.
"C’est l’un des moments les plus émouvants de toute ma vie", a déclaré le Dr Tomas Stern, président de la communauté juive de Bratislava, lors de la rédaction des dernières lettres du nouveau rouleau de la Torah.
Connue sous le nom de Pressburg sous l’Empire austro-hongrois, la communauté juive de Bratislava a prospéré jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.
À l’ère post-communiste, la communauté prospère à nouveau et a construit une école maternelle, une école hébraïque et un camp d’été.
La communauté juive de Slovaquie compte actuellement 2 600 âmes.
Environ 105 000 Juifs slovaques sont morts pendant la Shoah.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
