Nous apprenons avec une tristesse infinie l’assassinat d’un jeune soldat israélien, âgé de 19 ans. Dvir Sorek rejoint la triste liste des victimes du terrorisme. Le Crif adresse ses pensées émues et son soutien à la famille endeuillée et à tout le peuple israélien.
Dvir Yehudah Sorek, un jeune soldat israélien de 19 ans, a été assassiné dans la nuit de mercredi à jeudi 8 août 2019.
#Hommage – Nous apprenons avec une tristesse infinie l'assassinat d'un jeune soldat israélien, âgé de 19 ans. Dvir Sorek rejoint la triste liste des victimes du #terrorisme. Le Crif adresse ses pensées émues et son soutien à la famille endeuillée et à tout le peuple israélien. pic.twitter.com/9iFrhvVnlw
— CRIF (@Le_CRIF) August 8, 2019
Le jeune homme assassiné était en vêtements civils, et non armé. Il a été retrouvé mort poignardé. Il tenait contre lui un livre de l’auteur israélien David Grossman.
Sa famille le recherchait depuis cette nuit et avait prévenu l'armée qui s'était lancé à sa recherche. Son cadavre a été découvert vers 2h30/3h du matin.
Dvir Sorek était le fils de Yoav Sorek, rédacteur en chef du magazine Hashiloach. Un épisode tragique s'ajoute à ce drame : en 2000, son grand-père, le rabbin Benjamin Harling, avait été tué par des terroristes près du mont Ebal.
Dvir Sorek était étudiant à la Yeshivat Hesder de Migdal Oz. Le jeune homme, originaire d'Ofra, participait à un programme de l'armée israélienne qui combine l'étude de la Torah en Yeshiva (école rabbinique) avec le service militaire pendant cinq ans. Il est ainsi considéré comme un soldat par l'armée israélienne qui enquête actuellement sur son assassinat.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
