Avec le concours de l’Agence juive pour Israël, des députés de la Knesset ont été invités à rencontrer les dirigeants de communautés juives dans le monde. Cette semaine, ils ont eu l’occasion d’échanger avec le Président du Crif Francis Kalifat. C’est le troisième groupe de députés israéliens qui visite la France depuis le début du programme, en 2017.
Lors de cette rencontre, Francis Kalifat a présenté l'organisation de la Communauté juive française et le rôle du Crif. Il a également exposé les défis et les préoccupations des Français juifs, notamment l'analyse de l'antisémitisme protéiforme qui sévit en France depuis le début des années 2000.
Francis Kalifat a ensuite répondu aux nombreuses questions des députés qui souhaitaient notamment comprendre les liens qui unissent les Français juifs à Israël.
Les députés présents étaient Yoav Segalovitz (Bleu blanc), Yorai Lahav- Hertzano (Bleu blanc), Moshe Arbel (Shass), May Golan (Likoud), Zvi Hauser (Bleu blanc) et Shlomi Variyat, Conseiller de Yuli Edelstein, Speaker (président) de la Knesset.
Daniel Benhaim, Ouriel Gottlieb, Directeur de l'Agence juive pour Israël en France, Josh Schwarcz, secrétaire général de l’Agence juive, et Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif participaient également à l'entretien.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
