De nouvelles découvertes archéologiques importantes sur le site de la Grande Synagogue de Vilnius ont été révélées hier.
La grande synagogue de Vilna, qui date des années 1630, était le sanctuaire le plus important pour la communauté juive jadis vibrante de Lituanie.
La plaque a été découverte dans une cave située là où se trouvait l’ancienne Grande Synagogue de Vilnius, le principal sanctuaire juif de Lituanie, endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale par les nazis, puis détruite par les nazis.
Avant la guerre, la communauté juive, comptait 60 000 membres, mais la majorité a été exterminée par les nazis.
La communauté juive de Lituanie compte aujourd'hui 3.000 âmes sur une population totale de 2,9 millions d'habitants.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque


