Les 16 et 17 juillet 1942, 4115 enfants sont arrêtés pendant la rafle du Vel d’Hiv. En quelques heures, des milliers d’enfances sont brisées. Cette semaine, le Crif leur rend hommage en vous parlant de ces enfants. Pour ne jamais les oublier.
Les 16 et 17 juillet 1942, au coeur d'un Paris baigné dans la chaleur de l'été, 13 152 juifs sont arrêtés pendant la rafle du Vel d'Hiv. Parmi eux, 4115 enfants.
Cette semaine, le Crif leur rend hommage en vous parlant d'eux. Ne les oublions jamais. Suivez la campagne du Crif "Les enfants du Vel d'Hiv" sur la page Instagram du Crif.
Source : Le Mémorial des enfants juifs déportés de France (Tome 2), de Serge Klarsfeld
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque









