Ce matin, trois ans après la disparition d’Elie Wiesel, la Mairie de Paris a dévoilé un buste à sa mémoire, dans le square du Temple-Elie Wiesel du 3ème arrondissement de la capitale.
Survivant des camps de concentration nazis, historien, écrivain, chercheur, Lauréat du Prix Nobel de la Paix en 1986, depuis le souvenir des ténèbres, Elie Wiesel a passé sa vie à éclairer le monde.
Il y a trois ans, il nous quittait, laissant derrière lui un message de paix inoubliable.
Ce mardi matin, trois ans après la mort d'Elie Wiesel, la Mairie de Paris a devoilé un buste à sa mémoire, situé au square du Temple-Elie Wiesel du 3ème arrondissement de la capitale. Cette œuvre a été réalisée par l’artiste Denis Chetboune et offerte à la Ville par l’association des fils et filles des déportés juifs de France.
Madame la Maire de Paris Anne Hidalgo, les adjoints à la Maire de Paris Pénélope Komitès, Patrick Klugman, et Catherine Vieu-Charier, le Maire du 3ème arrondissement Pierre Aidenbaum, Beate et Serge Klarsfled, Président de l'association des Fils et Filles des Déportés juifs de France, et le Grand Rabbin de France Haïm Korsia étaient notamment présents à la cérémonie.
Le Président du Crif Francis Kalifat a également participé à cet hommage.
A lire :
- La Nuit, de Elie Wiesel
Sur le sujet, le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque







