La semaine dernière a été organisée à Jérusalem une Conférence internationale pour lutter contre la délégitimation d’Israël par le ministère israélien des Affaires stratégiques et le Forum juridique international (Legal Network Initiative LNI), une organisation à but non lucratif. Le Crif a participé à cette conférence par le biais de son représentant en Israël, Me Marc Lévy.
Cette Conférence a traité des aspects juridiques des diverses tentatives de délégitimisation d’Israël.
Le principal instrument de ces tentatives, le BDS a été démasqué à travers les liens organiques de son Comité (BNC) et des organisations terroristes telles que le Hamas et le FPLP.
Le ministère des Affaires stratégiques a publié à cet égard une brochure « Terroriste en costumes » qui détaille ces liens et qui montre le double visage de ses principaux acteurs.
La Conférence a également montré l’utilisation des nouvelles technologies, y compris la crypto monnaie par ces organisations terroristes.
Tous les moyens légaux de lutte contre ces pratiques ont été envisagés ainsi que des études de cas (Airbnb).
Le Président de l’État d’Israel Reuven Rivlin a salué les participants, venus d’une trentaine de pays, principalement juristes.
Le Crif a participé à cette conférence par le biais de son représentant en Israël, Me Marc Lévy.
Le Crif vous propose aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





