Il y a 5 ans, Naftali, Eyal et Gilad se faisaient enlever et assassiner par des terroristes palestiniens

/

Il y a 5 ans, le 12 juin 2014, Israël découvrait l’enlèvement de trois adolescents israéliens. Ils seront retrouvés 18 jours plus tard, assassinés par des terroristes du Hamas. Aujourd’hui, nos pensées vont vers Gilad, Naftali et Eyal. Nous ne les oublions pas.

Les faits se sont déroulés il y a 5 ans, le 12 juin 2014, près du Gush Etzion en Cisjordanie entre Bethléem et Hébron. Gilad Shaer (16 ans, originaire de Talmon), Naftali Fraenkel (16 ans, originaire de Nof Ayalon) et Eyal Yifrach (19 ans, originaire d'Elad) sont enlevés tandis qu'ils faisaient de l'auto-stop pour se rendre chez eux. Partant du principe qu'ils sont en vie, le pays tout entier vit au rythme des recherches militaires pendant plusieurs semaines. Finalement, leurs corps sont découverts dix-huit jours plus tard, le lundi 30 juin.

Le meurtre de trois adolescents israéliens en juin 2014 a été l'un des éléments déclencheurs de la guerre de Gaza de 2014.

Le Crif vous propose aussi : 

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque