Le Crif exprime sa tristesse et son émotion à l’annonce de la disparition de Roger Benarrosh, son Vice-président d’Honneur.
Roger Benarrosh nous a quitté ce samedi. Son élégance légendaire, son intelligence, son dévouement et la pertinence de ses analyses forçaient le respect et l'admiration.
Officier de la Légion d'honneur, Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Expert-Honoraire près la Cour d'Appel, Roger Benarrosh était le Président-fondateur du Mouvement juif libéral en France, Vice-Président de l’Alliance Israélite universelle.
Né le 2 janvier 1934 à Meknès (Maroc), Roger Benarrosh est décédé le 1er juin 2019, à la veille du 42ème anniversaire du MJLF qu'il a co-fondé.
Pour Francis Kalifat "pendant près de trente ans, durant lesquels j'ai siégé à ses côtés dans les instances du CRIF, j'ai toujours été impressionné par sa vivacité d’esprit, par la force de son engagement, et son sens de l'intérêt général."
Nous exprimons nos sincères condoléances et notre parfaite amitié à son épouse, à ses filles, à son frère et à l’ensemble de la famille.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





