L’association « Femmes artistes et mémoire juive » donnait le 28 avril une journée de conférences à l’Université de Tel-Aviv pour mettre à l’honneur trois femmes artistes juives assassinées par les nazis : Etty Hillesum, Charlotte Salomon et Hélène Berr. Une belle occasion de rendre hommage à ces trois femmes et à leur résistance par l’art.
Découvrez le destin de ces 3 femmes : Charlotte Salomon, Hélène Berr et Etty Hillesum, morte en déportation mais animées par leur art et par la vie jusqu'à leur dernier souffle.
Leur art devenu libérateur et salvateur constitue aujourd'hui une transmission universelle et intemporelle.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
