Francis Kalifat, Président du Crif, a adressé un courrier à Madame Muriel Ressiguier, Présidente de la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale afin de lui faire part de sa consternation suite aux propos tenus par Yvan Benedetti à l’Assemblée nationale.
Hier, lundi 14 mai, le Président du Crif Francis Kalifat a adressé un courrier à la Présidente de la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale afin de lui faire part de sa consternation suite aux propos tenus par Yvan Benedetti. Le porte-parole du Parti nationaliste français avait été auditionné le 25 avril dernier par la Commission d'enquête sur la lutte contre les groupuscules d'extrême droite en France, à l'Assemblée nationale.
"Nous constatons qu'Yvan Benedetti y tient des propos ouvertement racistes, antisémites et négationnistes, d'une extrême gravité." a t-il notamment écrit.
Dans son courrier, Francis Kalifat s'interroge sur l'intérêt de donner une tribune telle que l'Assemblée nationale à un homme dont l'on connait l'idéologie et les écrits antisémites et négationnistes régulièrement publiés.
Le Président du Crif souligne également son étonnement quant à l'absence de suspension de l'audience. "[…] n'aurait-il pas été plus judicieux de suspendre sine die l'audition, dès que Benedetti commença à y tenir des propos négationnistes plutôt que lui donner l'opportunité de venir cracher son venin devant une partie de la représentation nationale ? […]" a t-il ajouté.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





